31 rue Michel Montaigne
33500 LIBOURNE
05.57.51.84.54
06.59.70.20.65

Périodes Ouverture

Ouvert le lundi :
de 8h30 à 12h00
et de 13h00 16h00

Devenir parent PEEP,

C’est accepter de donner un peu de votre temps pour des actions spécifiques comme l’amélioration des conditions d’enseignement en milieu scolaire (accueil des parents dans l’établissement, enseignement : relations avec l’équipe enseignante : CPE, professeurs, par exemple, Conseil de Classe : seulement trois dans l’année, un par trimestre, relations avec l’équipe dirigeante & administrative).

Nous vous informons que nous proposons tous les ans une formation (le jour de notre Assemblée Générale, 1 h 30 avant) pour aider les parents novices en la matière à dédramatiser le Conseil de Classe. Nous fournissons un petit dossier (questionnaire, liste des élèves de la classe concernée, que peut-on aborder ou pas, que doit-on aborder ou pas dans celui-ci, etc…).

C’est aussi s’investir et participer à la mise en place de réflexions, via des réunions, pour trouver des solutions à des problèmes spécifiques (manque de structures sportives pour les cours d’E.P.S.qui se font ressentir tant pour certains collèges que pour le Lycée) ou bien encore, le manque cruel d’une Assistante Sociale attitrée au Lycée Max Linder de Libourne par exemple).

Mais être parent délégué PEEP c’est aussi nous signaler des problèmes rencontrés dans une classe en particulier & dans un établissement donné (restauration : qualité, temps pour manger, sécurité : racket, discipline, absentéisme,…) afin, qu’ensemble & en relation avec l’équipe dirigeante de l’établissement, nous mettions en place une action positive pour les enfants & adolescents.

Le Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*